Vacances de rêve à Concarneau

  • Bienvenue à Concarneau, la troisième plus grande ville du département du Finistère en région Bretagne. C’est une des plus belles stations balnéaires de cette contrée. Elle est située au fond d’une baie très abritée. Concarneau est aussi un haut lieu du tourisme en Bretagne grâce à ses fortifications et ses différents vestiges du passé qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. En somme, cette destination en bord de mer permet de passer des vacances de rêve riche en émotion et en découvertes.

    Visiter Concarneau

    Quand on parle de visites à Concarneau, on a tout de suite en tête ses lieux et ses monuments historiques. Ils constituent les principaux intérêts, mais aussi les principaux attraits de cette ville outre ses plages. Parmi les plus intéressants des endroits qui se trouvent dans cette agglomération, il y a la ville close et ses fortifications. Mais on peut aussi s’évader dans les ruelles étroites de la cité qui mènent vers différents petits coins intéressants. Et bien sûr, on ne peut pas louper la rue Vauban et ses charmantes maisons ainsi que la fontaine place Saint Guénolé. Si on a envie de se trouver dans des lieux rappelant le passé, on peut suivre les chemins jusqu’aux épais remparts du 14e siècle. Le port de plaisance est également un des témoins du passé côtier et maritime de cet endroit. Environ 200 bateaux s’y trouvent. Il ne faut pas non plus oublier que c’est un embarcadère pour les légendaires îles des Glénan. Si l’on a vraiment envie de savourer la visite de ce lieu, on doit y passer plus d’une journée.

    Les atouts majeurs de Concarneau pour les vacances

    Les vacanciers viennent généralement à Concarneau pour admirer ses plages et ses fortifications. Mais comme, les bords de mer offrent plus d’activités que les autres lieux de ce territoire, on y trouve une plus grande concentration de visiteurs. De plus, ces zones littorales permettent de faire plusieurs activités nautiques comme la baignade, la croisière, le surf, le kite surf, le canoé et le kayak en mer, la plongée, la planche à voile et bien d’autres activités encore. Et bien sûr, on peut y aller pour admirer tout simplement le farniente. Il suffit de se munir de tenues de plage adéquates pour pouvoir se divertir en toute quiétude. Les vacances à Concarneau sont aussi des opportunités en or pour gouter aux différentes spécialités culinaires de la Bretagne. Concoctés avec des produits locaux comme les fruits de mer frais, les petits plats proposés dans les restaurants sont des délices à essayer.

    Camping Sunelia l’Atlantique près de Concarneau

    Envie de se trouver dans un lieu confortable, serein et divertissant non loin de Concarneau ? On n’a qu’à faire une réservation d’un hébergement dans le camping Sunelia l’Atlantique. Ce camping Concarneau 4 étoiles propose diverses activités et divers abris à tous les vacanciers et les touristes qui viennent dans ce territoire. Ils peuvent choisir entre un emplacement parmi ceux qui sont destinés pour les caravanes, les camping-cars et les tentes ou un abri de prestige comme un mobil home ou un chalet. Ces derniers sont particulièrement les plus prisés des familles qui sont en quête de logements spacieux, confortables et qui peuvent recevoir plusieurs personnes en même temps.

    Notez cette page

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 × quatre =