Vacances atypiques à Concarneau

  • La côte bretonne est parmi les destinations les plus prisées par les vacanciers. Les belles plages y sont certainement pour beaucoup. Sans oublier le patrimoine naturel et culturel qui font toutes les charmes de la région. Le Finistère Sud abrite quelques destinations incontournables comme le Concarneau, Nevez ou encore Pont Aven. La cité close de Concarneau est notamment parmi les destinations favorites des vacanciers. Avec ses plages, son port et son cité de caractère, cette ville séduit par sa beauté. De plus, des sites d’exception comme la station balnéaire de Port Manech, Pont Aven et bien d’autres sont situés à proximité de Concarneau. On peut dire qu’elle est un excellent point de départ pour découvrir le Finistère Sud.

    De nombreux hébergements touristiques vous accueillent à Concarneau et ses environs. Les locations de vacances proposées dans ces établissements disposent de tout le confort et de nombreux atouts. Mais les vacanciers recherchent aujourd’hui plus d’originalité pendant leurs vacances. C’est donc sans surprises qu’ils choisissent les hébergements insolites qui sortent de l’ordinaire.

    Les hébergements insolites sont aujourd’hui au cœur de la tendance en termes de locations de vacances. Depuis quelques années, ce type de location sortant de l’ordinaire est présent dans de nombreux établissements dédiés aux vacanciers en Bretagne et dans bien d’autres régions. Mais dans la ville de Concarneau, ces hébergements sont peu nombreux. C’est pourquoi, séjourner dans hébergements insolites près de Concarneau est une solution idéale pour passer des vacances exceptionnelles en Bretagne Sud.

    A quelques kilomètres de Concarneau, Dihan est un véritable paradis pour un séjour atypique en plein cœur de la nature. Cet établissement est spécialisé dans la location d’hébergements atypiques pour les vacanciers en famille, les groupes d’amis et couples qui rêvent d’évasion en Bretagne.

    Séjour atypique près de Concarneau en Bretagne Sud

    hotel insolite bretagne

    Les locations de vacances atypiques se distinguent avant tout par leur design exceptionnel, leur décor qui vous emmène dans des pays de voyage et d’autres destinations exotiques. Dans le site de Dihan, les locations insolites sont très variées, permettant ainsi aux vacanciers de choisir un hébergement original conforme à leurs attentes. De plus, les locatifs sont implantés dans une nature préservée de grande beauté.

    Depuis votre tendre enfance, vous avez toujours souhaité construire des cabanes dans les bois où vous pourrez vous amuser avec vos amis. A Dihan, réalisez votre souhait en séjournant dans l’une de ses cabanes perchées ou de ses tentes bulles transparentes. Les cabanes sont douillettes, confortables et idéales pour dormir en hauteur avec la nature comme compagnon. Votre cabane vous permettra d’admirer les étoiles ou de dîner à la chandelle sur les terrasses. Les tentes bulles quant à elles permettent d’admirer la voie lactée et les paysages alentours depuis votre couche.

    Si vous êtes plus terre à terre, les yourtes ou roulottes disposés dans les belles prairies de Dihan sauront conquérir votre cœur. Avec leurs designs exceptionnels et le confort douillet qu’il offre, cette location conviviale plaira aux familles recherchant la chaleur et l’originalité. Vos vacances seront alors des moments privilégiés pour vivre au rythme de la nature.

    Dihan propose aussi de jolies maisons d’hôtes dans une architecture tout ce qu’il y de plus traditionnel en Bretagne. Dans ces maisons de charmes bretonnes, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances au cœur de la nature avec tout le confort dont vous avez besoin. Certaines des locations disponibles sont très luxueuses pour ceux qui recherchent cette qualité.

    Différents types de chalets atypiques sont également disposés dans le domaine de Dihan. Si vous aimez les locations classiques mais avec une touche d’originalité, les chalets seront parfaits pour vous. En amoureux, entre amis ou en famille, ces hébergements vous conviendront à coup sûr.

    Les hébergements insolites présentent aussi l’avantage d’être abordable comparé aux autres types d’hébergements touristiques. Les tarifs sont au choix à la nuitée, au week-end ou à la semaine selon la location atypique choisie.

    Mais ce n’est pas tout, Dihan met à votre disposition son spa pendant vos vacances insolites proche de Concarneau. Cet espace bien être est l’endroit rêvé pour vous ressourcer, évacuer le stress et s’adonner à la détente. Sauna, hammam, massage à la carte pour faire le tour du monde y sont proposés.

    Tourisme à Concarneau

    La station balnéaire de Concarneau regorge de merveilles à découvrir lors de vos vacances dans la région. Les remparts de la ville close ainsi que les belles demeures à l’architecture d’époque sont de véritables ravissements pour les yeux. Depuis la cité, vous découvrirez une vue imprenable sur la mer. Profitez de votre visite pour flâner le long de ports de pêche et de plaisance autour de la cité close. Le large du Finistère Sud offre aussi de nombreuses possibilités avec les activités nautiques diverses, les croisières et traversées vers les îles de Glénan et les îles du Golfe du Morbihan.

    La nature généreuse du Sud de la Bretagne mérite également un coup d’œil. Les paysages sont formés par une succession de falaises, de forêts, de marais, de lacs, propices pour de nombreux loisirs de plein air : randonnées, sports d’eaux douces, balades, vélos…

    Les villes d’art et d’histoire comme Pont Aven et Port-Manech raviront les passionnés. Le Finistère Sud et le Morbihan abrite d’autres trésors à découvrir.

    Depuis le site de Dihan, dans le Morbihan Sud, vous pouvez parfaitement découvrir tous ces trésors. Côté mer, le Golfe de Morbihan, les plages du Finistère sud, la côte du Quiberon sont incontournables. A l’intérieur des terres, les sites comme Carnac, Concarneau et bien d’autres réservent de belles surprises.

    Notez cette page

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    14 − trois =