Un gros bouchon à Concarneau

  • La ville de Concarneau est une ville qui a toujours de quoi surprendre. Est-ce que vous arriverez à le croire si on vous disait qu’il y avait des bouchons de piétons en Ville Close à Concarneau ? C’est pourtant ce qui s’est passé ! On peut prendre à titre d’exemple le cas du vendredi après-midi où les passants et les touristes se bousculent et qui au final sont contraints de patienter. C’était vers 17 heures, les accès à la ville close étaient bondés de monde, on avait carrément du mal pour entrer et pour sortir.

    Du jamais vu

    Dans une autre localité, cela aurait été normal de voir toute une robe de personnes dans un lieu touristique, mais pour Concarneau cela est tout simplement « du jamais vu ! ». Ainsi, un bouchon s’est formé devant la porte de la Ville Close. Durant l’après-midi du vendredi, la circulation niveau de la porte de la ville close se faisait au ralenti, ce qui mettait un peu tout le monde sur les nerfs. Presque inimaginable, il a fallu plus de cinq minutes, juste pour passer la porte. L’explication de ce phénomène est pourtant très simple, cela est dû à la forte affluence de touristes sur les lieux.

    Comment cela se fait-il ?

    Ce boom touristique à Concarneau est en fait auquel on aurait dû s’y attendre. Durant une grande partie de l’été, les ans et plus touristiques de la France comme le Pays basque et ses stations balnéaires ont été désertées à cause d’un mauvais temps qui s’est installé dans la région et qui a rendu impossible les activités en plein air, tout en limitant les possibilités de vacances. Les personnes avisées se sont donc ruées sur les stations balnéaires et les villes de la Bretagne. La Bretagne qui est la seule région à avoir eu du beau temps tout au long de la période estivale.

    Qu’en est-il de la capacité d’accueil de la ville de Concarneau ?

    Si les bouchons se forment au niveau de nombreux lieux touristiques, il ne faut pas s’inquiéter sur le côté de l’hébergement. En réalité, grâce à la présence de nombreux sites de camping de luxe dans la région, la ville de Concarneau dispose d’une importante capacité d’accueil pour tous les touristes et les vacanciers. Il y a de nombreuses possibilités de location de mobil home et d’emplacements de camping.

    Notez cette page

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    un × deux =