Rendez-vous à la pointe du Raz

  • Les amateurs de camping Bretagne se posent bien souvent les questions sur les meilleurs sites à visiter de la Bretagne. Pour donner un peu plus d’ampleur à votre séjour de camping au Finistère, nous vous proposons de visiter les villes clés de la Bretagne. Parmi ces merveilleux endroits visités en Bretagne, il y a la pointe du Raz.

    La pointe du Raz

    Sauvage et venteux, la pointe du Raz et ce qui ressemble à une fin de la terre en France. Par la même occasion, c’est aussi l’un des sites naturels les plus visités de la Bretagne. Avec des falaises à vous couper le souffle, vous devez faire attention au vertige. Malgré des eaux périlleuses, cette partie de la Bretagne montre bien une façade de la vie bretonne avec son île intrigante et ses charmants ports de pêche.

    Une beauté enchanteresse

    La Pointe du Raz est devenu très appréciée par les visiteurs au cours du 19ème siècle grâce à son apparition dans les œuvres de Gustave Flaubert et Victor Hugo qui ont été enchantés par sa beauté austère. Cependant, la montée du tourisme a conduit à la dégradation de l’environnement, qui, heureusement, a été résolue. Ces derniers temps, autour de 850 000 visiteurs par an viennent se promener à travers les ajoncs et les bruyères et pour admirer la vue à partir du point le plus à l’Ouest de la France.

    La baie des Trépassés

    Au Nord de la Pointe du Raz se trouve la Baie des Trépassés, on lui a donné ce nom en raison du nombre de corps des naufragés qui viennent s’y échouer ; les eaux dans cette zone ont certains des courants les plus forts en Europe. Cependant, en dépit de son nom sinistre, il s’agit bien d’un endroit pittoresque avec des prairies verdoyantes qui descendent vers une plage de sable, qui est très connue par tous les surfeurs.

    Une si merveilleuse petite île

    Par temps clair, vous serez en mesure de discerner les maisons blanchies à la chaux dans le port de l’île de Sein, une petite île qui se situe à moins de 10 kilomètres de la côte. Même si aucune d’entre elles ne dépasse les 6 mètres au dessus du niveau de la mer, Sein a environ 300 habitants qui tirent leur subsistance de la pêche. Bien que Sein est considéré comme étant l’un des récifs les plus dangereux dans le monde, il y a des excursions quotidiennes en bateau à proximité de Audierne en été.

    Le point fort à ne pas manquer

    Aucun voyage à Pointe du Raz ne serait complet sans un petit tour à Audierne. En plus d’être une station balnéaire avec une plage abritée, la ville est un port de pêche, avec de belles prises comme des crevettes et écrevisses. Le spectacle aquatique est une attraction populaire auprès des familles pour ses aquariums, bassin des requins et des expositions d’oiseaux. Le long de la côte à Douarnenez vous pouvez tout apprendre sur les bateaux et la pêche au Port-Musée.

    Notez cette page

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    dix-neuf − sept =