Port de plaisance à Concarneau

  • Comme la fin de l’été approche à grands pas, il est plus que temps pour les professionnels du tourisme de faire le bilan. Si l’on parle de la ville de Concarneau, on peut constater qu’il y a une légère déception en ce qui concerne le port de plaisance. Durant l’avant saison, le port de plaisance de Concarneau fonctionnait très bien et semblait prometteur pour l’été. Pourtant, les résultats attendus n’étaient pas au rendez-vous. Cela ne sous-entend cependant pas que l’été à Concarneau a été complètement foireux, car la saison a porté ses fruits pour le bac du passage.

    Les touristes ont des préférences

    Les chiffres de la période estivale sont formels, il est évident que les touristes ont actuellement des préférences mêmes s’ils viennent tous dans la ville de Concarneau. Si la fréquentation terrestre a connu une hausse considérable, on ne peut pas en dire autant de la fréquentation du port de plaisance qui a connu une baisse de 10 % au cours de l’été. Cependant, il y a des explications plausibles pour cette baisse de la fréquentation du port de plaisance. Le temps était remarquablement beau du côté du Finistère Nord, il est donc normal que les plaisanciers sont tous allés vers ce coin de la Bretagne. Une autre raison possible est la crise, il faut tout de même avouer que la fréquentation du port de plaisance n’est pas donnée à tout le monde. Les personnes appartenant la classe moyenne font moins de déplacement et veillent surtout à ce que le séjour ne dure pas trop longtemps.

    Le port de plaisance fait peau neuve

    Pour attirer la clientèle et faire un peu de changement, l’administration du port de plaisance a prévu d’effectuer des travaux de modernisation dans les mois à venir. D’ailleurs cela est fait dans l’objectif d’équilibrer la fréquentation du port de plaisance et du bac. Notons que pendant que le port avait une fréquentation à la baisse, le bac connait une hausse de 14% au mois de juin et une hausse de 9% en août.

    Les campings de Concarneau vous accueillent

    Lors de vos vacances dans la ville de Concarneau, les sites de camping de luxe de la ville vous accueillent pour des séjours de rêve au sein de leurs complexes. Louer un mobil home ou un emplacement de camping figurent parmi les meilleures options pour pouvoir passer des vacances à coûts très réduits dans la ville de Concarneau.

    5 (100%) 1 vote

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    trois × 5 =