Nouveautés sur les collèges publics

  • C’est bien la fin de l’été, fini les vacances et le tourisme, il est maintenant temps pour les élèves de regagner leurs classes. Effectivement, la rentrée des classes de sixième est prévue pour Mardi. Pour cette nouvelle année, les responsables des collèges ont prévu des changements. Il s’agit notamment des collèges du Pourzou et des Sables-blancs.

    Pour le collège du Porzou

    Le principal du collège lance une véritable révolution dans le système éducatif. Étant donné que cela fait maintenant deux ans que les professeurs ne donnent pas des notes aux élèves de classes de sixième, un nouveau système a été mis en place. Dorénavant il n’y aura plus de notes pour personne. L’évaluation des élèves se fera désormais en fonction de leurs compétences selon le principal, Bruno Dubois. Il n’y aura donc que deux options « acquis » ou « non acquis ». D’autres villes de France s’engagent aussi sur cette voie, mais il faut bien préciser que ce système ne concerne que les classes de sixième.

    Pour le collège des Sables-blancs

    Ce collège quant à lui à opter pour un changement dans le corps des enseignants. Le collège a donc recruté 11 nouveaux professeurs en plus du remplacement du professeur d’espagnol qui doit bientôt prendre sa retraite. Des changements ont aussi été effectués dans le cadre du programme scolaire. Ainsi, il ne faut pas s’étonner de voir des enfants d’une classe de cinquième faire des études sur le thème de l’espace au cours de l’année scolaire. Ce thème sera intégré dans les autres matières comme le français, les mathématiques et l’histoire.

    Terminez les vacances en beauté

    Bon nombre de familles de l’ouest de la France ont préféré passer des vacances tranquillement dans la ville de Concarneau, au sein des sites de camping de charme. Cela n’a rien de bien étonnant étant donné que les autres destinations touristiques souffraient d’une météo capricieuse, voire même catastrophique pour certaines. Les sites de camping de luxe de Concarneau sont bien connus pour leurs programmes de relaxation qui font le bonheur des personnes qui voient dans les vacances une opportunité de se détendre.

    Cependant, les sites de camping en si de nombreuses occupations et activités de manière à faire en sorte que vous ne vous ennuyez jamais. Des soirées à thème sont même organisées quelquefois pour permettre aux nombreux locataires de faire connaissance entre eux. Cette année, les sites de camping de Concarneau étaient quasiment les meilleures options pour passer des vacances tranquillement et moins chères en Bretagne.

    Notez cette page

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    cinq − 4 =