Nevez

  • Connaissez-vous la ville de Nevez ? C’est une commune entourée au nord par Pont-Aven, à l’est par la ria de l’Aven. Au sud de Névez s’étend paisiblement l’océan Atlantique et à l’ouest se trouve la commune de Trégunc. Nevez vous accueille avec ses paysages dominés par des falaises rocheuses et de nombreuses plages dont Raguénez et Rospico.

    Les sites de Nevez

    Nevez abrite de nombreux sites qui vous promettent découvertes et plaisirs. Visitez le port et la plage de Port Manec’h, Kerascoët avec ses résidences aux toits de chaume, les jardins de Rospico, le moulin à marée à Hénan, les chapelles Sainte-Barbe, Saint Mathieu, Saint Nicolas, Sainte Marguerite, Notre Dame de la Clarté. Ces monuments religieux datent du XV ème au XVI ème siècle et reflètent encore aujourd’hui une riche histoire de Nevez.

    Des vacances de détente à Nevez

    Partir en vacances à Nevez ou une petite escapade dans cette ville sera pour vous l’occasion idéale pour vous ressourcer. Ses eaux turquoises, ses zones sauvages, ses plages, ses campings, ses restaurants font de Nevez une destination incontournable qui vous permettra de connaitre les richesses du Finistère et du sud de la Bretagne. Il y a tant d’activités touristiques et culturelles que vous pourrez faire : balades pédestres, remise en forme et bien être, visites de réserves naturelles, moments gourmands …

    Les marchés de Nevez

    Nevez est une ville très animée. Tous les jours, vous pouvez visiter l’un de ses marchés locaux et venir goûter au cidre, au gâteau breton ou encore au succulent kouign amann. Le jeudi, durant les mois de juillet et août, rendez vous au marché bio du terroir et artisanal. Le marché se tient à la place de l’église et est ouvert de 16h à 20h. Profitez de vos courses pour acheter des objets de souvenirs, que vous pourrez emmener chez vous ou offrir en cadeaux !

    camping nevez

    Source : fiche Wikipedia Nevez

    5 (100%) 4 votes

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 × 2 =