La réunification de la Bretagne à l’honneur

  • Depuis déjà quelque temps, l’on ne parle que de cela. La réunification de la Bretagne occupe actuellement toutes les pensées. Si le président de l’association Bretagne Réunie fait de son mieux dans la ville de Concarneau y a peu de temps ; ce 9 novembre 2014, c’est dans la ville de Morlaix qu’a eu lieu la manifestation. Ce n’est pas par hasard que l’association bretonne réunit a choisi de manifester dans cette charmante ville, qui est aussi la ville de la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique.

    Cela se jouera le 18 novembre 2014 à l’assemblée

    Il s’agit bien d’une affaire sérieuse et 300 personnes n’ont pas hésité à manifester leur soutien à l’association Bretagne Réunie, malgré une pluie qui tombait à verse. Leur objectif est simple, rattacher la Loire-Atlantique à la Bretagne. Vu d’un autre angle, il s’agit bien d’électeurs qui font pression sur les personnes élues. Effectivement, les députés devront examiner et voter la loi sur la réforme territoriale au cours du 18,19 et 20 novembre prochain. À ce jour, encore 70 % de la population de la Loire-Atlantique qui sont en faveur de l’attachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne. D’un autre côté, ce sont 55 % de la population bretonne qui sont pour la réunification, tandis que 35 % sont pour le statu quo. L’association Bretagne Réunie donne actuellement le maximum pour défendre ses idéaux, même si nous savons tous que ce sont les députés qui ont toujours le dernier mot.
    Une guerre idéologique

    Plus qu’une bataille, c’est réellement une guerre que le président de l’association Bretagne Réunie est en train de mener afin de défendre ses idéaux. Pendant une heure, une délégation a été reçue par le sous-préfet. Il s’agit d’une lutte incessante et la prochaine mobilisation est prévue pour le samedi prochaine. Les manifestants arriveront-ils à convaincre les débutés ? Nous le saurons très bientôt.

    En attendant, les vacanciers les touristes profitent du beau temps pour faire du camping en Bretagne. Si vous faites parti de ces personnes privilégiées, n’hésitez surtout pas à visiter notre sélection des meilleurs endroits à visiter et à voir en Bretagne. De nombreux endroits insolites vous y attendent pour vous donner le meilleur des souvenirs de vacances.

    Notez cette page

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    dix + 4 =