La fête de l’Aven

  • S’il y a une chose que les habitants de Concarneau, plus particulièrement ceux de Nevez ne manqueront jamais, ce serait bien évidemment la fête de l’Aven. Cet événement unique, qui compte un bon nombre d’adeptes, a lieu grâce au concours du comité d’animation de Port-Manech. Les touristes et les vacanciers y viennent aussi pour satisfaire leur curiosité. Ainsi, à l’heure du déjeuner du vendredi, toute une foule s’est ruée sur les stands de restauration qui ont non seulement mis en avant la cuisine locale, mais ont aussi préparé des moules, des crêpes et des grillades.

    De la musique comme vous n’en avez jamais vu

    La musique et la culture bretonne sont toujours propulsées au-devant de la scène lors des festivals et événements dans la région. À cette occasion, c’est le cercle celtique Korollerien Bénodet qui a mis de l’animation dans le public grâce à une danse bretonne réalisée en compagnie des Son Ar Vinogen. Non contents de jouer uniquement pour le spectacle, les artistes ont aussi entraîné le public pour leur donner une occasion de s’initier à cette danse.

    Un programme complètement chargé

    Le festival a été organisé de manière à ce qu’il n’y ait aucun temps mort. Il y avait de l’animation pure et dure, un tel point que le public était littéralement captivé par le spectacle que plus rien d’autre n’existait en dehors de la magie du moment. Entre les prouesses du cercle celtique, Maël occupait toute la place avec son adresse à la cornemuse et ses interprétations de musique écossaise, de musique irlandaise et bretonne.

    Un spectacle haut en couleurs

    Même à l’heure du dîner, le niveau du spectacle était resté à son paroxysme. Le spectacle musical baignait entièrement dans une ambiance délirante, le public reprenait en chœur certaines chansons d’Alain Lucas interprétée par le groupe Avel Trez.

    C’est sous les merveilleux feux d’artifice que les sonneurs ont entrainé tout le public dans la danse. Ainsi, les amateurs de danses bretonnes se sont engagés sur la piste jusqu’à une heure très avancée de la nuit. Le président du comité d’animation était amplement satisfait de la réussite de la fête étant donné que celle-ci dispose d’un public fidèle même si des événements sont organisés simultanément dans les alentours de Concarneau.

    La prochaine fois que vos ferez du camping à Concarneau, ne manquez surtout pas de faire un tour à Nevez pour profiter à font de la fête de l’Aven vous aussi.

    5 (100%) 1 vote

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    cinq × quatre =