Faire une randonnée à Concarneau

  • La beauté exceptionnelle dont dispose la ville Close mérite d’être explorée. Située entre terre et mer, Concarneau est particulière par sa grande richesse en flore, son patrimoine architectural hors pair, sa forte identité culturelle, son passé fascinant. Pour découvrir toute cette richesse au cours d’un agréable séjour, des itinéraires sont proposés, généralement en partance de Concarneau.

    Concarneau, une destination exceptionnelle

    Concarneau est une ville touristique. Les visiteurs peuvent alors planifier leurs séjours et bénéficier ainsi de nombreux avantages. Les visites guidées, les randonnées ou tout autre type de sorties thématiques permettent de découvrir les grandes particularités de Concarneau et de ses alentours. Rien qu’en voyant les murailles et fortifications de la ville close, on a envie de savoir ce qu’abrite cette terre au patrimoine si riche. Au cours des visites, le passé de Concarneau se dévoile peu à peu : l’arrivée des français, la vie sur l’îlot au Moyen Age, la construction de l’enceinte murale, les luttes, le port de pêche …

    Un exemple d’itinéraire au départ de Concarneau

    Pour découvrir Concarneau et ses alentours, une randonnée en boucle sur une distance d’environ 15 kilomètres est proposée. Il mérite de rappeler que la Cité est classé « Villes et Pays d’art et d’histoire ». Ce sera l’occasion de visiter le riche patrimoine, des paysages à la beauté exceptionnelle constitués essentiellement de dunes, étangs, anses maritimes. Pour commencer la randonnée, une visite de la Maison du Littoral situé à Trévignon sera entreprise ; ensuite, le grand départ, au cours duquel une grande diversité des paysages défilera : criques, îles, plages, ports de pêche. Se révéleront également les petits villages de chaumières et aux constructions en pierres. La durée de la randonnée se fera en cinq jours et quatre nuits ; le tarif comprendra essentiellement les demi-pensions en hôtels, le transport des bagages et bien sûr le dossier voyage. Arrivé à Pont Aven, juste après le petit déjeuner, on retourne à Concarneau, mais cette fois on prendra le bus.

    D’autres moyens de profiter de la beauté de Concarneau

    Plusieurs autres itinéraires sont bien entendu organisés pour découvrir les grandes richesses de Concarneau. Le moyen le plus efficace pour les connaitre afin de bien planifier un séjour serait de consulter l’agenda culturel disponible auprès de l’office du Tourisme sinon sur le site de ce dernier. Outre les randonnées, de nombreuses sorties et activités culturelles/ touristiques sont proposées. Concarneau, très propice au tourisme actif, est aussi l’endroit idéal pour la pratique de sports nautiques, d’activités en pleine nature, et tout simplement d’aventures !

    Notez cette page

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    dix-neuf − quatre =