Concarneau, une merveille de la Bretagne

  • Ceux qui aiment faire des vacances dans la région de Bretagne et ses alentours saurant très certainement que la ville de Concarneau est l’une des plus belles destinations de toute la Bretagne. Il faut aussi savoir cependant que si la ville de Concarneau est aussi plaisante et que l’on s’y sent bien durant son séjour, c’est surtout grâce au travail des locaux qui donnent le meilleur d’eux-même pour donne une belle image de la ville de Concarneau à tous les touristes et visiteurs. Parmi ces personnes hors du commun dans la ville de Concarneau, on peut citer bien entendu les pompiers, ces héros sur qui l’on peut compter dans toutes les situations dangereuses.

    Un centre de secours très à Concarneau

    Le centre de Concarneau dispose de 25 pompiers professionnels, de gros durs marqués par la présence de 3 femmes dans l’équipe. Le centre d’icendie et de secours de Concarneau bénéficie aussi de l’aide de 60 volontaires, parmi lesquels il y a sept femmes. Il y a aussi deux officiers, un infirmier et une secrétaire qui travaille avec le centre. Led centre d’incendie et de secours de Concarneau ne chaume pas et reste toujours à la disposition de la population. Si l’on ne parle que des villes du Finistère, la ville de Concarneau est classée troisième en termes de sortie. Surclassée par la ville de Brest et de Quimper, elle est en égalité avec Morlaix. le centre de Concarneau enregistre environs 2700 à 3000 sorties chaque année.

    Des spécialités pour mieux aider

    Comme dans tous les domaines, il arrive que le centre d’incendie et de secours se trouve confronté à des situations assez particulières. Pour agir dans ce genre d’opérations, le centre met en avant des sapeur-pompiers spécialistes. Toujours dans la foulée, la ville de Concarneau ne prend pas à la légère la spécialisation de ses sapeurs-pompiers. A ce jour, le centre de Concarneau dispose de sapeur-pompiers spécialisés dans de nombreux domaines tels que le sauvetage aquatique de surface, le traitement des risques chimiques, le sauvetage déblaiement, les feux de navire, une équipe cynotechnique où contribuent les deux chiens de l’équipe et une unité animalière qui intervient surtout lorsqu’il y a des animaux à secourir ou à maîtriser.

    Grâce au niveau de professionnalisme des sapeur-pompiers, vous pourrez entamer votre camping Concarneau en toute quiétude. En cas de soucis, le centre d’incendie et de secours est toujours disponible pour donner toute l’aide dont vous aurez besoin.

    Notez cette page

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    7 + trois =