Bretagne Réunie à l’action

  • Après le Pays basque, c’est maintenant au tour de Bretagne de montrer son désir d’être une région unie et autonome. Le 27 septembre dernier, la manifestation qui a été organisée dans la ville de Nantes a pu réunir un peu plus de 40 000 personnes. Il est donc normal que l’association Bretagne Réunie demande actuellement à rencontrer les élus de la région.

    Dans la ville de Concarneau, l’association n’a pas hésité à mettre en avant ses couleurs même si le nombre de personnes ayant répondu à l’invitation à été modeste. Fort heureusement, les responsables ne comptent pas se décourager et comptent sensibiliser les politiques afin de les rallier à leur cause.

    Le vote des députés, une importance capitale

    L’association Bretagne Réunie compte passer des messages aux élus, étant donné que ces derniers voteront la réforme territoriale durant les journées du 18 au 20 novembres prochains ; l’association se veut donc être source de propositions en ce qui concerne les amendements visant à faire revoir la carte. Il y a 36 députés en Bretagne pour cinq départements, le président de l’association Bretagne Réunie souhaite séduire ces députés afin qu’ils rejoignent les sénateurs qui ont déjà présenté des amendements. L’association Bretagne Réunie a donc pris de nombreux rendez-vous auprès des personnes concernées.

    Que d’avantages

    Les responsables sont conscients du fait qu’il y a de nombreux avantages à tirer de l’unification de la Bretagne ; que ce soit sur le plan géographique ou sur le plan politique. Par ailleurs, les grands amateurs de camping en Bretagne pourront encore plus facilement organiser leurs séjours de camping dans la région de Bretagne. C’est dans une véritable course contre la montre que le président de l’association Bretagne Réunie s’est engagé. Cependant, il faut noter que de nombreuses personnes soutiennent son action même s’il n’y avait pas assez de monde lors de la dernière manifestation qu’il a organisée. Bientôt, nous serons fixé sur la tournure que cette histoire prendra.

    5 (100%) 1 vote

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4 + 6 =